Pure Software code
 
www.puresoftwarecode.com

SOFTWARE Institute
Teach YourSelf
100 Software Programming Training Courses
For Free Download


CHRISTIANITY Institute
HUMANITIES Institute
more the 400 Subjects, All for Free Download.
Lebanon  
Humanities Institute
Drogues et Traitement  >>>  
 
 
  Home : Humanities Institute, the Drugs in French Home
 
Drogues et Traitement, les Titres:
  1. Qu’est-ce qui rend une Drogue Illicite?
  2. Drogues Illicites

     

  3. Marijuana / Cannabis
  4. Autres Substances  Dangereuses
  5. Traitement de la Dépendance à la Drogue
 
 
  1- Qu’est-ce qui rend une Drogue Illicite?
 Drogue Illicite ...
Une drogue est illicite lorsque le gouvernement l’inclut à ses lois réglementant les substances.

Pourquoi les drogues illicites sont-elles dangereuses?

Les gens qui parlent de « problèmes de drogue » font habituellement référence aux drogues illicites.

Les drogues influent sur les émotions et sur les sensations des gens, nuisent à leurs relations et modifient leurs inhibitions. Il est dangereux pour quiconque de consommer des drogues illicites, car elles ont des conséquences sur le corps humain et peuvent entraîner la mort.

 
 
 2- Drogues Illicites
  GHB
La MDMA, qu’on appelle Adam, drogue de l’amour, ecstasy ou XTC sur la rue, est une drogue synthétique psychoactive (qui modifie les perceptions) aux propriétés hallucinogènes semblables à celles des amphétamines. Sa structure chimique est semblable à celle de deux autres drogues synthétiques, la MDA et la méthamphétamine, qui causent des dommages au cerveau.

Les croyances au sujet de la MDMA rappellent celles formulées au sujet du LSD dans les années 1950 et 1960, qui ont depuis été réfutées. Selon ses adeptes, la MDMA aide les gens à se faire confiance et peut éliminer les entraves aux relations entre thérapeutes et patients, entre des amants et entre des membres d’une même famille

 
 
  Rohypnol (Roofies)
Drogues du viol (Rohypnol, GHB)

Le RohypnolMD (« roofies ») et le GHB sont des dépresseurs du système nerveux central. Ces deux drogues se sont fait connaître au début des années 1990 en raison d’agressions liées aux drogues. Quand elles font les manchettes, ces drogues sont mieux connues sous les noms de rophies, roofies, roach, rope, roche et drogue du viol.

Les gens peuvent, sans le savoir, consommer cette drogue qui rend une victime apathique et incapable de résister à une agression sexuelle. De plus, le RohypnolMD peut être mortel lorsqu’il est mélangé à de l’alcool ou à d’autres dépresseurs.

 
 
  Chlorhydrate de kétamine
Le chlorhydrate de kétamine, ou « Spécial K », est une puissante drogue hallucinogène largement utilisée par les vétérinaires comme tranquillisant pour les animaux. Les consommateurs de Spécial K appellent parfois « K hole » l’effet euphorique qu’il produit, c’est-à-dire de profondes hallucinations. Au cours de celles-ci, leur vision est déformée, ils oublient la notion du temps et ils perdent leurs sens, dont celui de leur propre identité. Ces effets peuvent durer entre une demi-heure et deux heures. La Drug Enforcement Administration américaine, pour sa part, indique que ses effets manifestes peuvent durer une heure, mais que la drogue peut continuer d’agir sur l’organisme jusqu’à 24 heures durant.
 
 
  Ecstasy
La MDMA, qu’on appelle Ecstasy, Molly, , drogue de l’amour,  XTC  ou Adam sur la rue, est une drogue synthétique psychoactive (qui modifie les perceptions) aux propriétés hallucinogènes semblables à celles des amphétamines. Sa structure chimique est semblable à celle de deux autres drogues synthétiques, la MDA et la méthamphétamine, qui causent des dommages au cerveau.

Les croyances au sujet de la MDMA rappellent celles formulées au sujet du LSD dans les années 1950 et 1960, qui ont depuis été réfutées. Selon ses adeptes, la MDMA aide les gens à se faire confiance et peut éliminer les entraves aux relations entre thérapeutes et patients, entre des amants et entre des membres d’une même famille.

 
 
  Héroïne
Il y a quelques années, certaines personnes tentées de consommer de l’héroïne y renonçaient par peur d’utiliser une aiguille. Ce n’est plus le cas : l’héroïne d’aujourd’hui est si pure qu’on peut la fumer ou l’inhaler, ce qui incite de plus en plus de jeunes de moins de 18 ans à en consommer. Les jeunes qui inhalent ou fument de l’héroïne s’exposent aux mêmes risques élevés de surdose et de mort que ceux qui se l’injectent. Malgré tout, selon l’étude nationale annuelle Monitoring the Future, plus de 40 % des finissants du secondaire ne croient pas qu’essayer l’héroïne comporte de grands risques.

De récentes études laissent entendre qu’en raison de la pureté de l’héroïne d’aujourd’hui et de l’idée fausse selon laquelle on n’acquiert pas de dépendance en inhalant ou en fumant de l’héroïne, ces deux modes de consommation sont maintenant plus populaires que l’injection.

 
 
  Cocaïne
La cocaïne est une drogue qui crée une puissante dépendance. Les personnes qui essaient la cocaïne décrivent leur expérience comme un puissant état d’euphorie qui leur donne un sentiment de supériorité. Cependant, il est impossible de prédire dans quelle mesure une personne qui commence à prendre de la cocaïne continuera à en consommer. Il est également impossible, pour une personne qui commence à prendre de la cocaïne, de maîtriser son niveau de consommation.

On peut principalement consommer de la cocaïne en l’inhalant, en se l’injectant et en la fumant (y compris la cocaïne épurée, ou crack), et les risques pour la santé demeurent les mêmes, peu importe la méthode. Cependant, il semblerait que la consommation compulsive de cocaïne s’acquiert encore plus rapidement en la fumant qu’en l’inhalant. En fumant la cocaïne, d’extrêmement fortes doses atteignent le cerveau très rapidement, ce qui produit immédiatement un état d’euphorie intense. L’injection de cocaïne est également propice à l’infection au VIH/sida ou à la transmission de celui-ci en cas de partage d’aiguilles ou d’autre matériel d’injection.

 
 
  Meth (méthamphétamine)
La méthamphétamine est une drogue stimulante qui engendre une dépendance et produit de puissants effets sur certains systèmes du cerveau. D’un point de vue chimique, la méthamphétamine est étroitement apparentée aux amphétamines, mais ses effets sur le système nerveux central sont plus forts. Les deux drogues peuvent être utilisées à des fins médicales, particulièrement pour traiter l’obésité, mais leur utilisation à ces fins est restreinte.

Sur la rue, on utilise de nombreux noms pour désigner la méthamphétamine, comme speed, meth, chalk, bonbon et peanut. Le chlorhydrate de méthamphétamine, des cristaux clairs ressemblant à de la glace qui peuvent être fumés, est connu sous des noms comme ice, crystal et glass.

 
 
  Crack
Le crack, ou cocaïne épurée, est une forme de cocaïne pouvant être fumée qui ressemble à des cristaux ou à des roches. On obtient cette forme de cocaïne en faisant subir une transformation chimique à de la poudre de cocaïne.

Surnoms : angie, blow, C, Charlie, coca, coco, coke, crack, dust, flake, freebase, hard, Henry, neige, nose candy, poudre, roche, rock, snow, stardust. La cocaïne épurée, qu’on surnomme le plus souvent « crack », aurait été créée et popularisée au début des années 1980. En raison des risques que pose l’utilisation d’oxyde de diéthyle dans la fabrication de crack pur pour les producteurs, ceux-ci se sont mis à sauter l’étape qui consiste à retirer le précipité du mélange d’ammoniac. Généralement, ils sautent également certains processus de filtration. Aujourd’hui, on utilise le plus souvent du bicarbonate de soude comme base au lieu de l’ammoniac afin de réduire l’odeur et la toxicité du produit; cependant, toute base faible peut servir à produire du crack. Lorsqu’on « cuisine » la cocaïne, le ratio cocaïne/bicarbonate de soude se situe entre 1:1 et 2:3.

 
 
  PCP – Poussiere D’Ange
Noms commerciaux et noms utilisés dans la rue pour décrire la PCP : Phencyclidine, Angel dust, elephant, hog, mess, mescaline, pilule de la paix, poudre d’ange, poussière d’ange, rocket fuel (killer weed, supergrass : PCP mélangée à de la marijuana).

Description de la PCP

La PCP est une poudre cristalline blanche soluble dans l’eau ou l’alcool. Son goût chimique et amer est caractéristique. On la retrouve sous forme de comprimé, de capsule, de liquide, de cristal, de pâte et de poudre colorée. On la fait souvent passer pour une autre drogue comme le LSD. On peut l’inhaler, la fumer ou l’ingérer. Lorsqu’on la fume, on mélange souvent la PCP à des feuilles comme de la menthe, du persil, de l’origan, du tabac ou de la marijuana. Puisqu’on l’ajoute souvent à d’autres drogues, on peut consommer de la PCP sans le savoir

 
 
  LSD
Le LSD, ou acide, est inodore et incolore. Il possède un goût légèrement amer et est généralement consommé par voie orale. Souvent, on imbibe du papier absorbant – du buvard, par exemple – de LSD, puis on le divise en petits carrés ornés d’un dessin; chacun représente une dose.

Risques pour la santé

Effets physiques et psychologiques à court terme. Les effets du LSD sont imprévisibles. Ils dépendent de la quantité de drogue consommée, de la personnalité, de l’humeur et des attentes du consommateur ainsi que des circonstances de consommation de la drogue. Le consommateur ressent généralement les premiers effets de la drogue 30 à 90 minutes après l’avoir prise. Ses effets d’ordre physique sont les pupilles dilatées, une hausse de la température corporelle, l’augmentation du rythme cardiaque et de la tension artérielle, la transpiration, la perte d’appétit, l’insomnie, l’assèchement de la bouche et des tremblements

 
 
  Psilocybine (champignons)
La psilocybine est un hallucinogène naturel qu’on retrouve dans certaines espèces de champignons. Les hallucinogènes modifient les perceptions d’une personne de sorte qu’elle voit, entend ou ressent des choses qui n’existent pas. On la vend sur la rue sous forme de champignons entiers séchés ou de poudre brune. On fabrique parfois la composante active dans des laboratoires illégaux, puis on la vend sur la rue sous forme de poudre blanche, de comprimés blancs ou de capsules.

On peut manger les champignons crus ou cuits. On peut les tremper dans de l’eau chaude pour préparer un « thé » aux champignons ou les mélanger à du jus de fruits pour former un « délice aux champignons » (fungus delight). On peut aussi les inhaler ou se les injecter, mais ces méthodes sont moins courantes.

 
 
 
 3- Marijuana / Cannabis
  Marijuana
En général, l'utilisation de la marijuana a déménagé dans la population adolescente et aux groupes d'âge plus jeunes.  Le cannabis est la substance la plus commune de l'utilisation quotidienne par les adolescents, plus que l'alcool.

Les effets de la marijuana sur la santé

Habituellement fumée sous forme de cigarette ou de joint ou encore dans une pipe ou un bong, la marijuana est intégrée à des feuilles de cigare ces dernières années. Pour ce faire, on vide des cigares de leur contenu de tabac et on les remplit de marijuana et parfois d’une autre drogue comme du crack. Certains consommateurs mélangent aussi la marijuana à leur nourriture ou s’en font une infusion.

Le principal produit chimique actif de la marijuana est le THC (delta-9-tétrahydrocannabinol). À court terme, la consommation de marijuana produit certains effets comme des problèmes de mémoire et d’apprentissage, une distorsion des perceptions, des difficultés à réfléchir et à résoudre des problèmes, une perte de coordination, un accroissement du rythme cardiaque, de l’anxiété et des crises de panique.

 
 
 
  4- Autres Substances  Dangereuses
  Inhalants
Les inhalants sont des produits courants qu’on retrouve à la maison; ils sont parmi les plus populaires et dangereuses substances que les jeunes consomment. La consommation d’inhalants peut être mortelle dès la première utilisation de ces produits. Selon l’étude nationale annuelle Monitoring the Future, environ un enfant sur six aura fait usage d’inhalants lorsqu’il entrera en huitième année. La même étude indique que les inhalants sont surtout populaires auprès des jeunes adolescents. Ces derniers les consomment en inhalant les vapeurs provenant de certains contenants, en se pulvérisant des produits en aérosol dans la bouche ou le nez, en inhalant une substance déposée dans un sac de papier ou de plastique, en respirant un chiffon imbibé d’inhalant ou en aspirant le contenu d’un ballon rempli d’oxyde nitreux.
 
 
  Spice
Le « spice » désigne une grande variété de mélanges d’herbes aux effets semblables à ceux de la marijuana (cannabis) qui sont vendus comme solution de rechange « sécuritaire » et légale à cette drogue. Ces produits, qu’on retrouve sous de nombreux noms comme K2, fake weed, Yucatan Fire, Skunk, Moon Rocks et bien d’autres – et dont l’emballage indique « non destiné à la consommation humaine » –, contiennent des matières végétales séchées et déchiquetées de même que des additifs chimiques qui entraînent leurs effets psychoactifs (qui modifient les perceptions).
 
 
  Salvia
La salvia (Salvia divinorum ou sauge des devins) est une herbe qu’on retrouve couramment dans le sud du Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Le principal ingrédient actif de la salvia, la salvinorine A, est un puissant activateur des récepteurs opiacés kappa du cerveau.1,2 Ces récepteurs sont différents de ceux activés par les opiacés mieux connus comme l’héroïne et la morphine.

On consomme généralement la salvia en mâchant des feuilles fraîches ou en buvant le jus qu’on en extrait. On peut également sécher les feuilles de salvia et les fumer sous forme de joint ou dans une pipe à eau ou encore les vaporiser et les inhaler. Même si la salvia n’est pas réglementée par le Controlled Substances Act, plusieurs États et pays ont adopté des lois pour en réglementer la consommation.3 Elle fait cependant partie des drogues posant problème aux yeux de la Drug Enforcement Agency, qui envisage la possibilité de l’ajouter à l’annexe I, où se trouvent déjà le LSD et la marijuana, par exemple.

 
 
  Sels de bain

Produits récents et dangereux

Les sels de bain, vendus en petits paquets sous des noms comme Blue Wave,

Cloud Nine et White Lady sont la plus récente – et plus inquiétante – drogue de confection.

Les sels de bain, la plus récente tendance à se retrouver sur le marché (tant réel qu’électronique), est le dernier ajout à une liste grandissante de produits sur lesquels les jeunes peuvent mettre la main pour se droguer. Cette poudre synthétique est vendue en ligne en toute légalité ainsi que dans les boutiques d’accessoires facilitant la consommation de drogues sous une variété de noms comme Ivory Wave, Purple Wave, Red Dove, Blue Silk, Zoom, Bloom, Cloud Nine, Ocean Snow, Lunar Wave, Vanilla Sky, White Lightning, Scarface et Hurricane Charlie. Puisque ces produits sont relativement nouveaux dans le monde de la drogue, nous n’en connaissons que très peu sur leur composition chimique exacte et sur leurs effets à court et à long terme. Cependant, l’information dont nous disposons est troublante et justifie qu’on s’attarde à comprendre et à réduire les risques potentiels à la santé du public.

 
 
  Stéroïdes anabolisants
Le mot « stéroïde » désigne une catégorie de drogues qu’on utilise dans le traitement d’une grande variété d’états pathologiques, de l’aide à la reproduction (p. ex., estrogène) à la régulation du métabolisme aux fonctions immunitaires en passant par l’augmentation de la masse musculaire et osseuse et le traitement des inflammations et de l’asthme (p. ex., cortisone).

Les stéroïdes anabolisants sont une catégorie de stéroïdes utilisés pour augmenter la masse musculaire et osseuse. Ces drogues conçues en laboratoire visent à reproduire l’hormone sexuelle masculine, la testostérone. Malgré le fait qu’il existe divers types de stéroïdes, les adolescents ont tendance à consommer des stéroïdes anabolisants.

 
 
 
 
 
 5- Traitement de la dépendance à la drogue
  Traitement ...
Arrêter sa consommation de drogue est quelque chose de très difficile pour le malade. Plus l’accoutumance et la tolérance à la drogue seront importantes, plus le sevrage sera long et complexe à réaliser. Des traitements de substitution sont utilisés, avant ou après le sevrage.

Le sevrage peut se réaliser soit chez soi, soit dans le cadre d’une hospitalisation. Si le sevrage est réalisé à domicile, un suivi médical sera établi pour traiter les réactions physiques et psychologiques liées à la sensation de manque. Après la période de sevrage, le malade pourra, s’il le souhaite, effectuer un séjour dans un centre d’après cure pour quelques mois.

Ce suivi post-cure aura une importance primordiale car s’il est bien effectué, le risque de rechute et de reprise de drogue sera réduit. Un soutien psychologique de la part de l’entourage et une aide à la réinsertion sociale et professionnelle seront établis dans cette phase post-sevrage. Consulter un psychothérapeute ou un psychologue pour mieux contrôler la dépression liée à l’arrêt de la drogue constituera une aide précieuse pour le malade.
Traitement de la dépendance à la drogue
Traitement de la dépendance à la drogue
 
 
 
 www.puresoftwarecode.com  :    HUMANITIES Institute  ART Institute & Others
 SOFTWARE Institute  CHRISTIANITY Institute    
   "Free, 100 Software Programming Training Courses"       Le HANDICAP c'est quoi ?   (in French)  Basilica Architecture, in the Shape of a Cross
 VISUAL STUDIO 2010 in English  Holy BIBLE in 22 Languages and Studies ...  Drugs and Treatment in English, french, Arabic  Old Traditional Lebanese houses
 VISUAL STUDIO .NET, Windows & ASP in English  220 Holy Christian ICONS  Classification of Wastes from the Source in Arabic  5 DRAWING Courses & 3 Galleries
 VISUAL STUDIO 6.0 in English  Catholic Syrian MARONITE Church    Meteora, Christianity Monasteries - En, Ar, Fr
 Microsoft ACCESS in English  HOLY MASS of  Maronite Church - Audio in Arabic  Christianity in the Arabian Peninsula in Arabic  Monasteries of Mount Athos & Pilgrimage
 PHP & MySQL in English  VIRGIN MARY, Mother of JESUS CHRIST GOD  Summary of the Lebanese history in Arabic  Carved Rock Churches, in Lalibela, Ethiopia
 SOFTWARE GAMES in English  SAINTS of the Church  LEBANON EVENTS 1840 & 1860, in Arabic  
 WEB DESIGN in English  Saint SHARBEL - Sharbelogy in 10 languages, Books  Great FAMINE in LEBANON 1916,  in Arabic  my PRODUCTS, and Statistiques ...
 JAVA SCRIPT in English  Catholic RADIO in Arabic, Sawt el Rab  Great FAMINE and Germny Role 1916,  in Arabic  
 FLASH - ANIMATION in English  Читать - БИБЛИЯ и Шарбэль cвятой, in Russe  Armenian Genocide 1915  in Arabic  4 Different STUDIES
 PLAY, 5 GAMES     Sayfo or Assyrian Genocide 1915 in Arabic  SOLAR Energy & Gas Studies
     Christianity in Turkey in Arabic  WELCOME to LEBANON
 SAADEH BEJJANE Architecture      YAHCHOUCH, my Lebanese Village
     Prononce English and French and Arabic Letters  ZOUEIN, my Family - History & Trees
       Chucri Simon Zouein, Computer engineer
     
echkzouein@gmail.com
© pure software code - Since 2003